en partenariat avec

Les RoCS, c’est le rendez-vous des passionnés de la communication en santé !

Les RoCS, Récompenses Communication Santé, sont organisées tous les ans par l’association RComSanté en partenariat avec la rédaction du Journal Prescription Santé. Elles sont destinées à récompenser le travail des équipes et des directions de la communication menant des campagnes de communication annuelles dans le domaine de la santé.

Les RoCS mettent en lumière les équipes, leurs projets, leurs missions et leurs réalisations à travers des grandes thématiques de la communication santé. Différents prix sont remis dont le prix de la communication corporate, externe, interne et digital. Ces récompenses sont une opportunité unique et inédite pour les entreprises de valoriser leur travail de communication auprès des directions, des institutions et des entreprises en santé.

Prochaines rencontres RComSanté

Vous souhaitez candidater avec un de vos projet de communication en santé pour les prochaines élections des RoCS ? Cliquez ci-dessous pour découvrir les modalités d'inscription.

Candidater pour les RoCS 2022 >

Les Rocs 2021


Pour ses 30 ans l’association des Communicants en Santé fait peau neuve et récompense les meilleures campagnes de l’année !

Paris, le 07 juillet 2021 – Agiter les idées et renforcer les compétences, telle est la mission du Réseau Communication Santé, qui réunit chaque mois ses membres autour de personnalités qui incarnent les métiers de la santé et/ou de la communication et font bouger les lignes.

C’est dans cet esprit, que l’association a accueilli Anne-Laure Thomas Briand Directrice Diversités & Inclusion chez L’Oréal et Co, Présidente de L’AFMD (Association Française des Managers des Diversités), Présidente de l’Association «Autour des Williams» pour présider la remise des 4èmes Récompenses Communication Santé 2021 qui a eu lieu ce lundi 5 juillet.

Le jury était composé des membres du conseil d’administration de RComSanté, ainsi que d’Olivier Robichon, Rédacteur en chef de Prescription Santé, partenaire de l’événement, du Docteur Pierre Azam, Endocrinologue à Paris, d’Hugues Joublin, consultant en communication et de Caroline Le Touzé, Dr en Pharmacie à Paris.

Le palmarès des RoCS 2021


Communication
Corporate

Bristol Myers Squibb

#ExploreForCancer

Communication
Externe

Novo Nordisk

"Un enjeu de taille"

Communication
Interne

Ipsen

Webradio
"IPSEN Ensemble !"r

Communication
Digitale

Association Soins aux Professionnels de Santé

Etudiants en détresse

Coup de
Coeur

FMAD

"Virons le Virus"

Coup de
Coeur

Hôpital
Fondation Rothschild

"Nos vies au temps
du Covid"

Prix Spécial
Prescription
Santé

Abbvie

"Paye ton mal de dos"

Grand Prix
des RoCS

Bristol Myers Squibb

#ExploreForCancer


Ces 4èmes RoCS ont rencontré cette année un vif succès avec plus de 35 dossiers présentés (versus 25 à la 3ème édition et 13 à la 1ère ), des campagnes de grande qualité qui démontre la place grandissante de la communication santé notamment auprès des patients et du grand public.

RCS est aujourd’hui une plateforme d’échanges incontournable dont :

la valeur ajoutée est de nous donner des points de vue extérieurs qui vont enrichir notre sens critique, améliorer la qualité de nos pratiques et nourrir ce que nous apportons tous individuellement à nos entreprises et à leurs publics.

Frédérique Saas,
présidente de RComSanté

Pour ses 30 ans, l’association a décidé de donner un coup de jeune à son identité pour être clairement reconnue et donc plus visible : RCS devient RComSanté et un nouveau logo multicolore reflète la diversité des entreprises représentées par ses adhérents issus de l’industrie, d’organismes publics, d’établissements de soins, d’associations de patients, de Fondations, et d’agences de communication.

Découvrir ou revoir les précédentes éditions


1ère édition

2ième édition

3ième édition